Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Bébé sur Ordonnance
5 juillet 2012

Et pourtant ...

Un peu plus de 4 heures de route (dont 2 au moins avec l’angoisse du coup de téléphone qui pourrait nous dire de faire demi-tour, faute d’évolution de notre embryon … je vous raconte pas l’ambiance dans la voiture … ) pour à peine 5 minutes passées dans la salle de transfert. On pourrait s’imaginer, vu de l’extérieur, que ce n’est qu’une simple formalité …

Et pourtant …

 

Même si le lieu et les conditions ne s’y prêtent pas (une salle blanche avec des photo de cellules se multipliant (top glamour !), une table gynécologique, des étriers, la vessie pleine, le mari qui reste debout (une chaise c’est trop demandé ?!), …), ce transfert, c’est pourtant beaucoup d’émotions …

C’est se dire, que pour la première fois, quelque chose de nous deux ne forment plus qu’une seule chose.

C’est imaginer, que pour la première fois (bis), il y a de la vie dans mon utérus (pour combien de temps, ça, personne ne le sait … mais quoi qu’il en soit, même si ce n’est qu’un court instant, il y a de la vie là dedans …).

C’est espérer, que, peut-être, dans 15 jours, nous aurons une heureuse nouvelle, cette nouvelle que l’on attend depuis trois ans déjà …

C’est admettre que, désormais, la nature reprend ses droits et que l’on ne maîtrise plus rien (si l’on considère, qu’auparavant, on maîtrisait quelque chose, mais en fait non …).

C’est accepter d’attendre, avec espoir, mais pas trop quand même …

C’est s’apprêter à vivre 14 très longs jours …

Mais quoi qu’il en soit, c’est comprendre, en croisant nos regards après le « voilà, c’est fait ! » du gynécologue, que l’on s’aime, et que l’on s’aimera au-delà de tout ce que l’on aura a traverser (oui, je peux lire tout ça dans un regard !) …

 

 

Et un peu plus de 4 heures de route pour rentrer chez nous (beaucoup plus en fait, vu qu’il nous a été conseillé de faire quelques pauses …).

Et maintenant ? « attendre et reprendre une vie normale … »

 

Ben oui, facile ! Attendre, c’est ce que je fais de mieux depuis trois ans …

 

 


05/07/2012 : transfert d'un embryon (le seul survivant) à J3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il me semble reconnaitre cette fameuse salle avec des photos de cellules dont tu parles... Mais c'est normal, on est dans la même clinique, je viens de m'en rendre compte...
1 Bébé sur Ordonnance
Publicité
Archives
Publicité