Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Bébé sur Ordonnance
25 juillet 2012

Et maintenant ?

Une semaine (et même un peu plus) est passée ...

Et maintenant ? Ben maintenant, il faut peut être que je me bouge, que j'appelle le centre de PMA pour savoir pourquoi (pourquoi que 3 ovocytes minables après 25j d'injection dans un protocole censé être court ? pourquoi un tel acharnement pour un tel résultat, que moi sans être bac+12 en procréation j'avais senti venir dès la seconde écho ? pourquoi parmi ces 3 minables, 1 seul microinjectable ?) et pour savoir quoi (quelle était la qualité de l'ovocyte ? et celle de l'embryon ?) ... Parce que oui, on ne sait rien, ni quoi, ni pourquoi ... Bref, je ne remets pas en cause l'équipe médicale, loin de là, mais j'aimerais des réponses ...

Ben maintenant, si je veux des réponses, je sais, je n'ai qu'à appeler. Mais ce n'est pas si facile ...

Et puis d'abord comme il était indiqué sur l'ordonnance remise au labo de faxer des résultats de la PDS au centre, ben, je pensais qu'eux m'appeleraient ... J'ai laissé passer un jour (j'imaginais mon taux coincé, oublié, dans le fax), puis deux, trois jours et toujours pas d'appel. Bon, ben, c'est sûrement à moi d'appeler pour connaître la suite.

Mais la suite, elle me fait peur. Il va falloir changer de centre. Oui, parce qu'entre le début de FIV1 en mars et la fin de FIV1bis en juillet, nous avons déménagé à 450km du centre ... Donc là, j'ai fait les aller-retour (4h de train, 1h de transport en commun, 1h de salle d'attente, 5 minutes d'écho, 80€, 1 nuit chez des amis, 1h de transport, 4h de train ...) parce que nous voulions faire cette première tentative avec l'équipe qui nous avait accueilli en aout 2011, quand le diagnostic (OATS) est tombé ... Parce que le Dr N. qui me suivait me convenait parfaitement. Parce que j'ai rencontré 6 ou 7 médecins (entre les bilogistes, gynécologues, échographes, anésthésiste, ...) et qu'aller à la rencontre d'un nouveau médecin est pour moi une démarche éprouvante ... Parce que les secrétaires répondaient à toutes mes questions pratiques ou intimes, et toujours avec le sourire. Parce que ça me plaisait de me dire que notre bébé aurait été conçu à Lyon (comme ça aurait du/pu être le cas avec 3 ans d'essai à Lyon ...). Parce qu'il y a deux ans, quand j'ai choisi mon gynéco, c'était dans cette clinique, parce qu'apèrs m'être longuement renseignée, c'était là que je voudrais accoucher de mon premier enfant (parce que, oui, au bout d'un an d'essai, j'étais persouadée que mon tour allait très vite venir ... comme quoi ...). Parce que, tant d'autres choses ...

Mais là, Lyon ce n'est plus possible. Ma santé mentale en a souffert ... mon projet professionnel aussi ... et notre budget aussi (parce que personne n'a jugé bon de nous dire qu'on avait droit à une prise en charge des transports ...)

Nous sommes sur Vierzon désormais. Et il faut choisir : hôpital d'Orléans, hôpital de Tours, clinique de Chambray les Tours, hôpital de Clermont-Ferrand ?

Je ne sais pas comment choisir. A Lyon, le choix de la clinique du Val d'Ouest était évident. Nous habitions à 12 minutes à pied, 5 minutes en voiture. Là, il y a au minimum 1h de route et des péages ...

Et surtout je ne sais pas comment ça se passe, un changement de centre ... Faut il tout refaire (les examens, l'hystéro, les spermo) ? Faut il attendre longtemps (à Lyon, il s'est passé 6 mois entre notre arrivée au centre et le premier protocole, le temps de refaire 2 spermo ...) ? Faut il monter un dossier pour être admis (à Lyon, on ne m'a pas embêté avec mon poids vu que mes cycles sont "parfaits", on m'a juste conseillé de perdre un peu, lentement, ce que j'ai/je fais) ?


Voila ... j'ai l'impression qu'une montagne se dresse devant moi.
Et pourtant, je n'ai qu'un coup de téléphone à passer ...

Et maintenant ? il me faut du courage pour me lancer dans ces nouvelles démarches ... Alors si vous avez des réponses à mes questions, si vous connaissez les centres cités plus haut, n'hésitez pas à partager vos expériences avec moi.

 

Grosses bises et profitez du beau temps !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne peux pas te conseiller quant au choix du centre mais r contre en changer est très facile, il te suffit de venir avec tes examenes et tes comptes rendus.... Courage...
1
Voui, j'ai osé (voir l'article juste au desssus ;)) Merci pour ton soutien !
V
Lili, je suis sure que des cliniques aussi bien, il en existe d'autres en France. Et tu vas trouver. Tu as l'air d'avoir plusieurs choix qui s'offrent à toi. As-tu décroché ton téléphone???
1
Impatiente : merci pour tes encouragements ! je vais tâcher de me/nous décider dans la soirée et demain, j'appelle !<br /> <br /> <br /> <br /> valerie : je suis moi aussi ravie de cette clinique ... et dans le déménagement, c'est la seule chose qui me perturbe et me manque ici ... dommage que je n'ai pu faire ta connaissance plus tôt ... si je reviens sur lyon, je te le dis ? merci en tout cas !
V
Je ne peux pas t'apporter de témoignage par rapport à tes nouveaux centre, puisque nous sommes suivis dans la clinique lyonnaise que tu cites dans ton post... Une clinique FORMIDABLE à mon sens. Mais je pense que des cliniques formidables, il en existe d'autres. Prends peut-être celle qui pour le coup est la plus proche de chez toi. Et comme tu as l'habitude du privé avec une vraie prise en charge, redirige toi peut être vers le privé. Enfin, c'est ce que je ferais il me semble si j'étais dans ton cas.<br /> <br /> Dur moment à passer. Mais en PMA on est des battantes, et je sais que tu vas t'en sortir!
1 Bébé sur Ordonnance
Publicité
Archives
Publicité