Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Bébé sur Ordonnance
17 juillet 2012

Positiver

Les faits sont là. Rien ne changera les choses.

Donc j’accepte, enfin j’essaie.

Et pour cela, je dois positiver ou plutôt, trouver des choses positives.

 

. Je vais pouvoir aller au mariage de mes amis, à 7h de route de chez moi, sans me soucier de faire des pauses régulières, sans m’inquiéter d’une éventuelle fausse couche provoquée par le roulis de la voiture sur l’asphalte.

. A ce même mariage, je vais pouvoir boire du champagne. Et danser sans me préoccuper de ce qui se passe dans mon ventre.

. Dans 15 jours, quand mon frère fêtera ces 30 ans (et moi mes 26), je pourrais boire (du champagne j’espère et du Gewurtz’ avec le foie gras !) et fêter cela « dignement » avec ma famille !

. Je vais pouvoir me consacrer à mon travail, avancer cet autre projet ...

. En août, je pourrais partir en vacances le cœur léger. Je pourrais parcourir la ville d’Amsterdam et la Hollande au rythme souhaité, sans être arrêtée par des nausées ou la fatigue.

. Mon corps ne va plus voir d’aiguille avant quelques mois … Les bleus de mes bras, de mes cuisses et de mes fesses vont pouvoir s’estomper (ceux à l’âme, c’est une autre histoire …)

. Je vais pouvoir prendre soin de moi et perdre quelques kilos (ce point n’est pas forcément compatible avec le mariage, les anniversaires et les vacances mais je vais tâcher de faire un effort).

. Ma lingerie, et mon intérieur intime, ne seront plus souillés par cette saloperie d’Estima Gé.

. Je vais amortir la boite de tampons toute neuve achetée le mois dernier ! Ouf, pas d'achat inutile !

. Et pour finir, mon corps me reste fidèle, malgré tout ce que je lui inflige : mes cycles sont toujours aussi précis et réguliers, n’en déplaisent aux médecins qui aimeraient que mon poids les perturbe …

 

Bon, je peux vous l’avouer maintenant : j’ai vraiment VRAIMENT vraiment du me triturer le cerveau pour trouver tous ces points positifs … Puis y’en a qui sont ridicules, voire minables, faut bien le dire … Ce serait tellement plus simple de faire la liste des points négatifs …

 

Mais puisqu’on est dans un combat, il faut nous battre pour garder la tête hors de l’eau.

Essayons.

 

PS : ah puis j'oubliais ... comme il est de coutume chez les Pmettes en échec, je vais pouvoir faire un achat de compensation ! Vive la shopping thérapie (n'est-ce pas Plume ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je tombe par hasard sur ton blog. Ta liste de point positif m'a interpelée, du coup j'ai tout lu cette liste. C'est fou! Tu as complètement raison sur cette liste. mais lors de nos echecs, on a tellement de mal a les voir...
I
Coucou,<br /> <br /> Tu as bien raison de te concentrer sur le positif... C'est important...<br /> <br /> Tu nous montreras l'objet du délit?
1 Bébé sur Ordonnance
Publicité
Archives
Publicité